EXPéDITION

ET RETOUR

 

de votre commande … à la livraison

 

 

1. Prise en compte de votre commande : 
Infusion et compagnie s’engage à traiter vos commandes dans les meilleurs délais.
Gardez cependant à l’esprit que nous sommes depuis quelques mois confrontés à une série d’aléas sur lesquels nous n’avons malheureusement pas de prise :
– Les perturbations climatiques (inondations ici, sécheresses là) ont un impact sur la production d’infusions dans de nombreux jardins.
– La crise énergétique en cours entraîne une spectaculaire augmentation des coûts de transport; les fournisseurs tentent d’en réduire l’impact en ralongeant les délais de livraisons pour optimiser chaque trajet.
Ceci a pour conséquence pour nous (et par conséquent pour vous, nos clients), des ruptures dans la chaîne d’approvisionnement et des retards aléatoires sur tel ou tel produit.
Dans ce contexte il nous est impossible d’anticiper ni d’obtenir de nos fournisseurs une échéance précise quant au réapprovisionnement d’un produit brusquement touché par ces crises.
Si votre commande devait être concernée, nous vous en informerions au plus tôt. Nous pourrions ainsi convenir d’alternatives que nous nous efforcerons toujours de rendre satisfaisantes.

2. Tarifs de livraison :
Prix forfaitaire de CHF 10.- pour tout le territoire suisse.
La livraison est gratuite pour toute commande à partir CHF 75.-

3. Droit de rétraction :
Conformément au droit suisse, vous disposez d’un délai de 7 jours pour annuler une commande.  Dans le cas où vous auriez avant cet échéance reçu la marchandise, seuls peuvent être repris et remboursés les produits renvoyés dans leur emballage d’origine et non descellés.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et des frais de retour.

4. Colis endommagé :
Toute demande de remboursement est naturellement acceptée pour un article réceptionné endommagé.
Une telle réclamation doit cependant être effectuée preuve à l’appui et dans les 48 heures suivant la réception du colis. Ceci entraîne l’ouverture d’un dossier d’enquête auprès du prestataire de service de livraison. Le remboursement de la marchandise ou le renvoi du colis peut s’effectuer une fois l’enquête terminée.